[Healthy post] : Manger plus pour mincir mieux



Bonjour a tous , 


Je reviens aujourd'hui pour un poste diététique . Oui, ces derniers temps je m’intéresse de plus en plus à la nutrition manger mieux faire du bien à mon corps tout en me faisant plaisir. 
Dans mon espoir de rendre mon corps plus sain j'ai faits quelques recherches sûres comment mincir tout en étant en forme et bien entendu sans me priver et encore plus important que cela dure sur le long terme.
Donc venons-en au fait , car je pense que mon titre vous auras interpellé, et il est si prometteur qu'il en a l'air et bien la réponse est oui ! oui ! et re oui!


Je vais maintenant faire tomber le suspense ( roulement de tambour) : faire 5 repas par jour favorise grandement la perte de poids, oui 5 .Peut-être que je ne vous apprends rien ou peut-être que si, si cela est le cas je m'en félicite. Mais pourquoi 5 repas par jour me diraient vous ? cela semble beaucoup? et bien la réponse est simple tout réside dans le métabolisme . L'on entend souvent dire par les personnes qui mangent et qui ne grossissent pas qu'elles ont un bon métabolisme c'est-à-dire que leur corps fonctionne rapidement que l'assimilation des aliments se faire rapidement ainsi que l'élimination des graisses. En ce qui me concerne mon métabolisme est plutôt en RTT toute l'année, les filles qui ont des  poignées d'amour me comprenons ! <3 


Pour en venir au fait faire 5 repas par jour oblige notre métabolisme à travailler en permanence car l'estomac est sans arrêt sollicité et la digestion se fait en permanence qui dit faire travailler son système digestif dit brûler des graisses puisque le corps fait un effort pour digérer les aliments ( et oui par folle la guêpe). Néanmoins, ne nous faisons pas d'illusion les 5 repas doivent être justement dosé, ne t'imagine pas manger au goûter un hamburger . C'est pour cela que je vous ait trouvé une liste d'aliments zéro calorie, c'est-à-dire des aliments qui font dépenser plus de calories à la digestion qu'ils n'en contiennent de base. Et oui vous l'aurez compris favoriser ces aliments dans votre alimentation et vous perdrez du poids. De plus essayez de consommer des protéines car elles procurent la satiété je vais également vous joindre une liste d'aliments riches en protéines et vous pourrez composer à votre guise vos 5 repas, vos 3 principaux et vos petits goûters un le matin et un l'après-midi


Tout d'abord les aliments zéro calories :                                      Aliment riche en protéines :


fruits :                                                                                          - pois-chiches                                                                                                                                              - avoine     

- abricot                                                                                       - spiruline
- pomme                                                                                      - oeufs
-mure                                                                                           -graines de chia
-bleuet                                                                                         - graines de courge
-canneberge                                                                                 - noix                    
-pamplemousse                                                                           - soja 
-melon
-citron
-thé vert
-lime
-mangue
-papaye
-pêche
-ananas
-framboise
-fraises
-tangerine (orange)
-pastèque

Légumes :


-navet

-courgette
-tomate
-épinard
-oignon
-champignon
-laitue
-algues
-haricot vert
-ail
-endive
-concombre
-cresson
-piment
-céleri
-chou-fleur
-chou
-courge butternut
-brocoli
-betterave
-aubergine
-asperges

Bien sur ces listes se sont pas exhaustives a vous de rechercher les aliments qui vous conviennent et de faire vos propres menu je vous partagerais prochainement sur le blog des recettes healthy si cela vous intéresse . 


je vous faits milles bisous , XOXO

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire